Composition artistique avec plusieurs éléments graphiques, notamment un œuf découpé en carreaux en relief, un logo 'Smooth Empire' en rouge, des cartes de visite avec images de fraise et de hiéroglyphes, une silhouette en ombre avec fond rouge, et une peinture abstraite de tête humaine à l'envers, tous sur un fond noir.

Notre histoire

Smooth Empire voit le jour à Bron, en banlieue de Lyon, en 2022.
Au départ, il n’est pas question de grandeur, mais de cadre, de vibe. L’envie de donner une vie, une longévité à une vision artistique.

*Mic Drop*

Janis Carmelo est autodidacte, auteur, compositeur, multi-instrumentiste. Mais il faut aller plus loin. Il faut cook. Créer une House capable d’accueillir plus qu’un projet solo, plus qu’un blaze sur une pochette.

Le nom s’impose naturellement: Smooth Empire. Smooth pour le groove, fluide et sensuel. Empire pour les fondations, patientes et collectives. Rien d’imposé, tout à bâtir.

Le premier jalon s’appelle “DUMB”. Un EP. Le lancement officiel du label. Le signal circule, jusqu’aux Daft Punk. Quand même.

Depuis, Smooth Empire avance.

On fait les choses bébé.

Une table de travail avec un tourne-disque, une clé MIDI, un ordinateur portable, un lecteur de musique, une affiche de Freddie Mercury, et un album de Santana.

SMOOTH®

SMOOTH®

« La Smooth en fait c’est assez nostalgique et chaud à la fois.

Déjà, c’est inspiré de l’amérique latine, de la West Coast et des cultures insulaires. En gros, là où y’a le soleil, la mer et du style.

Musicalement c’est une descendance de toutes mes influences: hip-hop, funk, jazz, rock.

C’est tous les trucs old school qui m’ont éduqué et que j’veux remettre au goût du jour.

C’est aussi une façon de voir les choses, c’est se faire confiance, s’écouter et... sans s’lancer on sait rien, en fait. »
— Janis Carmelo